Les Yeux d’la Tête

Vendredi 2 juin
00h00

Imprégnés de chanson française et de swing, de Brassens à Sanseverino, de musiques de l’est, de Kusturica à Shantel, LES YEUX D LA TÊTE entrelacent habilement gouaille parisienne, mélodies accrocheuses, énergie rock et fièvre balkanique.

Les musiciens qui composent le groupe ont tous des parcours différents et c’est ce qui fait la richesse de leur musique. Benoit Savard et Guillaume Jousselin, plutôt autodidactes, nourris au rock et à la chanson, se sont retrouvés à l’école de musiques actuelles ATLA dans le désir de parfaire leur formation.
Antoine Allièse à l’accordéon est aussi cofondateur du groupe. Il apprend l’accordéon à l’ATLA et dans le milieu des arts de rue et du cirque. Il est a l’initiative de la création de l’association Fais et Ris.
En 2016 il est remplacé à l’accordéon pour la tournée Liberté Chérie par Eric Allard-Jacquin formé au conservatoire et au Centre des Musiques Didier Loockwood. Il est notamment reconnu pour ses nombreux prix internationaux.  Eddy Lopez, saxophoniste depuis ses 6 ans, vient du classique. Reconnu par ses nombreux prix en saxophone, il intègre l e CNSM de Paris. Toutes ces influences, ces expériences croisées font des Yeux D’la Tête un groupe qui voit la musique comme un échange, comme une rencontre, une relation privilégiée pleine de sensations, tant entre les musiciens qu’avec le public.